26 semaines de grossesse

0
338
Grossesse 26eme semaine

Cette 26ème semaine de grossesse se passera très différemment pour vous et pour bébé. Pour lui, la fin du sixième mois marque un petit break avant la dernière ligne droite. Alors, il s’économise beaucoup et préfère se reposer que de donner des coups dans tous les sens. En revanche, son organisme travaille sans arrêt. Parce qu’en effet, tout doit être prêt avant le dernier mois du 3e trimestre. De votre côté, la semaine promet d’être assez longue. Vous devez vous retrouver entre les désagréments journaliers et les insomnies. À cela s’ajoutent les sautes d’humeur que votre entourage n’arrive toujours pas à comprendre. En somme, munissez-vous d’une bonne dose de pensée positive pour attaquer cette semaine.

Bébé : Un petit repos avant le dernier trimestre

Votre petit bout tient la forme. Maintenant, il mesure dans les 33 centimètres et pèse environs 900 grammes. Même s’il a encore grandi depuis la semaine précédente, la croissance n’est plus sa principale occupation. Vous remarquerez que à partir de 26 semaines de grossesse, ses coups de pieds s’espaceront de plus en plus. Rien d’anormal, il se ménage un peu pour mieux appréhender le dernier trimestre. Effectivement, d’ici quelques jours, il doit recommencer un marathon de croissance pour tripler son poids avant le jour J.
Si extérieurement il semble plus calme que d’habitude, à l’intérieur, son organisme se développe à toute allure. Actuellement, son système nerveux finalise la production de neurones et multiplie les liaisons synaptiques. De son côté, le système immunitaire s’améliore également. Désormais, les moelles osseuses de bébé produisent davantage de globules blancs, mais aussi de globules rouges. Pour son système respiratoire, les mouvements de respirations deviennent peu à peu une habitude tellement ils sont fréquents. Concernant son aspect extérieur, la peau de bébé continue de s’épaissir. Elle devient ainsi plus robuste et moins transparente. Sur la paume de ses mains, les lignes commencent à apparaître petit à petit.
Enfin, vous ressentirez durant cette semaine que certains bruits effraient votre bébé. Dès que l’effet sonore sort de l’habituel, il manifestera sa peur par un coup assez violent.

Que ressent maman à 26 semaines de grossesse

Durant ce passage du sixième mois, vous aurez encore quelques crises d’insomnies. Si elles ne sont pas engendrées par les facteurs physiques, elles viendront de vos cauchemars. Ce cas touche beaucoup de futures mamans. Pour l’explication, le jour J arrive à grands pas alors que plusieurs questions restent encore en suspens. De ce fait, la future mère matérialise ses peurs à travers les rêves. Bien sûr, sans quelqu’un pour nous rassurez, nous redoutons toujours le pire. Mais soyez sans crainte, les différents examens prénatals servent à prévenir les éventuels soucis.
La fin du sixième mois marquera également le commencement des gènes occasionnées par votre ventre. En effet, cette belle rondeur que vous portez vous limitera dans certains de vos mouvements. Et encore, votre prise de poids n’arrange pas les choses.
De l’intérieur également, vous ressentirez davantage les effets de la pression sur vos organes. En plus des constipations et des remontées acides, voilà que les envies d’uriner toutes les 5 minutes reprennent.
Enfin, à 26 semaines de grossesse votre organisme subit une nouvelle vague d’hormones. Alors, la semaine contiendra également des surplus d’émotivité, de l’anxiété et différentes sautes d’humeur.

Les conseils pratiques de la semaine

Si vous devez adopter un mot d’ordre pour la semaine, ce serait le repos et encore le repos. Avec vos insomnies et la fatigue occasionnée  par le stress quotidien, chaque minute de repos est essentielle. Vous pouvez également adapter votre régime en vue de vous revitaliser un peu. Des aliments pourraient même vous aider à apaiser certains maux de grossesse. Cela concerne les produits riches en magnésium ou en fer. Cependant, gardez tout de même un œil sur votre balance. 

SHARE
Previous article25 semaines de grossesse
Next article27 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY