28 semaines de grossesse

0
338
Grossesse 28eme semaine

Voilà que vous êtes à la 28e semaine d’aventures avec bébé. Autrement dit, cela fait 7 mois que vous le portez dans votre ventre. À ce stade de la grossesse, il est tout à fait normal d’éprouver de l’impatience. En effet, avec les désagréments du quotidien, chaque minute semble très longue. Mais patience, votre rendez-vous avec bébé aura lieu d’ici quelques semaines. Mais jusque-là, cette semaine s’accompagnera encore des maux de grossesse habituels. La fatigue vous gagnera également. Mais il n’y a pas que vous qui êtes impatiente d’arriver à terme. De son côté, bébé ressent de plus en plus le manque d’espace. Et il ne vous manquera pas de le faire savoir. Poursuivez la lecture pour savoir ce qui se passe au bout de 28 semaines de grossesse.

Bébé : Quasi prêt pour le jour J

Sachez que votre bébé mesure maintenant 35 centimètres et fait 1,5 kg. S’il a pris autant du poids, c’est que des changements se sont produits. Depuis quelques semaines, sa peau n’est plus fripée. En effet, une couche de graisse commence à se former sous cette dernière. En plus de ce rôle, la masse adipeuse permet également au bébé de réguler sa température corporelle.
Durant cette semaine, votre bébé continuera de gigoter tant qu’il peut. Et comme l’espace s’amenuise, vous apercevrez même des bosses de temps en temps. Vous remarquerez qu’il s’amuse à pousser là où vous caresser votre ventre.
Du côté de ses fonctions sensitives, le tout fonctionne déjà très bien. Partant des yeux, ces derniers restent grand ouverts plus longtemps. À ce stade, bébé s’initie à la perception des mouvements en regardant ses membres bougés. Pour le sens du goût, la perception des différentes saveurs se développe en simultanée avec les nerfs olfactifs. L’ouïe s’améliore également en s’affinant de jour en jour. Bébé arrive maintenant à se souvenir des effets sonores. Si l’expérience vous tente, vous pouvez lui faire apprécier de douces mélodies pour le bercer. Enfin, pour le système respiratoire, l’ensemble est quasi opérationnel et n’attend plus que le jour J.
En outre, à commencer de cette semaine, bébé commence à ressentir vos émotions.

Une semaine assez difficile pour maman

Les maux de grossesse vous suivront encore durant cette 28ème semaine de grossesse. Il peut s’agir de soucis digestifs ou encore veineux. Puisqu’en effet, les organes de votre abdomen se retrouvent encore sous la pression de votre utérus qui  continue de s’agrandir. Parallèlement, la pression du flux sanguin reste élevée afin de répondre au besoin massif d’oxygène du bébé. À cela s’ajoute la sensation de fatigue qui vous envahit tout au long de la journée. Cette fois, elle vient de d’insomnies causées par les activités nocturnes de bébé.
Concernant les nouvelles de la semaine, premièrement des vergetures vont commencer à se dessiner sur votre ventre. Elles apparaîtront sur les deux côtés de votre ventre ainsi qu’aux alentours de vote nombril. Cette semaine se démarquera également avec les douleurs au bas ventre accompagnées de légères contractions. À 28 semaines de grossesse, l’organisme se prépare à l’expulsion de bébé. Le phénomène reste normal dans la mesure où la douleur est parfaitement soutenable et la fréquence des contractions éloignées.

Nos conseils pour ces 28 semaines de grossesse

La fatigue sera votre principale préoccupation de la semaine. Alors, misez sur les aliments revitalisants comme les fruits, les légumes ou encore les produits riches en protéines. Mangez également des aliments riches en magnésium. Aussi, dès que vous le pouvez, prenez quelques minutes de repos pour vous ressourcer.
Pour les vergetures, continuez à appliquer de l’huile d’amande douce sur votre ventre pour limiter son apparition.
Enfin, il serait temps de penser à la préparation du jour J. Cela concerne les affaires pour la maternité ou encore le trousseau de bébé. 

SHARE
Previous article27 semaines de grossesse
Next article29 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY