Lait pour votre bébé

Vous êtes à la recherche du bon lait pour votre bébé ? De façon générale, le lait infantile doit s’adapter à la croissance et aux besoins nutritionnels de votre enfant pour qu’il reste en bonne santé. Cependant, il existe un bon nombre de laits infantiles sur le marché et il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour vous aider, voici quelques informations à tenir en compte.

Optez pour le lait infantile spécial pour bébé

Contrairement au lait de vache, le lait infantile est en mesure de couvrir les besoins nutritionnels de votre bébé. En règle générale, il est riche en vitamines, fer, acides gras essentiels, calcium et avec une teneur en protéines approprié. Très bien étudié par des nutritionnistes, le lait infantile s’adapte clairement à l’âge des tout-petits. Pour les petits de 0 à 6 mois par exemple, on doit choisir le lait 1er âge. Pour les bébés de 6 à 12 mois, on opte pour lait 2e âge.

Pour les enfants de 1 à 3, on se dirige plutôt vers le lait de croissance. Au cours de la croissance, notamment de 0 à 3 ans, le lait maternel doit faire partie de ses aliments. D’ailleurs, les pédiatres conseillent toujours aux parents que leurs enfants consomment environ 500 ml de lait par jour afin de garantir leur apport quotidien en calcium et la bonne minéralisation osseuse. En tout cas, l’un des meilleurs endroits pour s’assurer de retrouver le bon lait pour votre bébé se situe en pharmacie. Sur ce, il est plutôt idéal de consulter une pharmacie en ligne agréée pour avoir des informations plus précises sur le lait infantile.

Le lait 1er âge : l’essentiel

Pour celles qui ont décidé de ne pas allaiter ou ne pouvant pas allaiter pour des raisons quelconques, le pédiatre leur conseille souvent un lait 1er âge. À ce stade, les parents ne choisissent donc pas la marque du lait. Sauf en cas d’allergies ou d’intolérance au lait chez l’enfant. Il faut donc faire en sorte de prévenir les symptômes puisque les risques sont importants pour bébé et consulter le pédiatre.

Néanmoins, le lait 1er âge est en mesure de couvrir la totalité des besoins nutritionnels des nourrissons, notamment durant les 4 à 3 mois après sa naissance. Le lait infantile 1er âge renferme une quantité suffisante de lipides, sucres rapides, acides gras essentiels, sucres lents, sels minéraux et des vitamines. En réalité, la quantité des nutriments présents dans le lait infantile est parfaitement calculée pour que bébé puisse l’ingérer sans souci. C’est pour cela qu’il est primordial de choisir ce type de lait pour le bien-être nutritionnel de bébé durant les premières périodes de sa vie au lieu d’opter pour le lait de vache.

Changer de marque de lait : inutile !

En réalité, il n’est pas nécessaire de changer de marque de lait autre que celle de la maternité. La grande majorité des laits infantiles suivent des normes strictes. Il n’existe donc que quelques petites différences entre eux, notamment au niveau des nutriments. Si certains optent pour une quantité plus haute en fer, d’autres accentuent davantage la teneur en protéines. Bien qu’il y ait donc ces différences, elles ne sont pas très marquantes.

Même si cela présente quelques troubles digestifs durant les premiers jours, le bébé saura toujours s’adapter à son lait. Dans le cas où vous souhaiteriez changer de marque de lait infantile et que les troubles persistent plus longtemps, il est vivement conseillé de faire appel à un médecin ou à un pédiatre pour avoir plus de conseils. Ils vous aideront à retrouver le bon lait afin d’assurer une santé optimale pour bébé.

3 Conseils pour choisir le lait pour votre bébé
Notez ce post

Laisser un commentaire