32 semaines de grossesse

0
111
Grossesse semaine 32

Vous vous trouvez maintenant à la 34e sa, correspondant à la 32ème semaine de grossesse. Et comme vous l’imaginez déjà, il ne reste plus que quelques semaines pour que bébé soit dans vos bras. De son côté, bébé est aussi impatient de sortir. De plus, avec sa taille qui grandit de jour en jour, votre utérus ne lui permet plus beaucoup de mouvements. D’ailleurs, à 32 semaines de grossesse, il ne bouge plus aussi souvent. Bébé se contente de vous dire coucou de temps en temps avec des coups assez forts. En ce qui vous concerne votre mobilité, elle s’est également réduite. Sans parler de votre gain de poids, les maux qui touchent certaines parties de votre corps vous coupent l’envie de bouger. Mais la semaine réserve également d’autres nouvelles.

Comment va bébé ? 

Votre petit bout a encore gagné quelques centimètres de plus depuis la semaine dernière. Il fait maintenant 40 cm pour presque 2 kg. À son âge, la peau continue sa maturation pour devenir plus épaisse et plus résistante. Les os de bébé se trouvent également dans la phase de maturation. Ils s’endurcissent de jour en jour. Mais cela ne concerne pas les os crâniens. Ces derniers doivent garder une certaine souplesse pour faciliter la sortie de bébé.
Quant aux autres organes, ils semblent déjà prêts à compléter leur rôle. D’ailleurs, l’ensemble des systèmes vitaux de bébé fonctionne déjà depuis quelques semaines. Un cas particulier pour le système immunitaire, certains de vos anticorps vont s’ajouter à celui de bébé. Désormais, l’organisme de bébé peut contrer les corps étrangers. Il conservera ses anticorps jusqu’à ses 6 mois.
Savez-vous que certains bébés se retournent déjà durant le 7e mois ? C’est-à-dire que bébé se positionne la tête en bas pour sortir. Normalement, il faut encore 4 semaines pour qu’il commence à se retourner. Heureusement, si bébé vient à naître maintenant, il sera bien sûr prématuré, mais ne risque plus rien. 

Que ce passe t’il chez maman ?

La 32ème semaine de grossesse commence avec cette douleur quasi incessante au niveau du dos. Compte tenu de la taille de votre ventre, vous aurez tendance à vous pencher en avant. Alors, les muscles de votre dos travailleront continuellement pour redresser votre posture. Et la sensation de fatigue n’arrange pas les choses.
Les contractions seront encore au rendez-vous cette semaine. Cependant, ne vous inquiétez pas. Dites-vous que votre organisme s’entraîne déjà pour le grand jour. En effet, les contractions restent sans danger tant qu’ils ne se rapprochent pas trop. En moyenne, vous pouvez avoir 10 contractions par jour. Néanmoins, si vous avez un quelconque doute, parlez-en à votre médecin.
Par ailleurs, vous avez encore pris du poids. Avec les maux de votre corps, il devient difficile de se relever d’une position allongée ou assise. Vous remarquerez également un essoufflement dès le moindre petit effort. Cela vient du fait que votre diaphragme se retrouve comprimé.
32 semaines de grossesse marque aussi le retour des hormones. Elles commencent à préparer l’organisme à l’accouchement. Cependant, chez vous, ce sont plutôt les sautes d’humeur qui se multiplient. Alors, essayez de vous distraire l’esprit.
Enfin, avec tous ces signes et votre  impatience de tenir bébé dans vos bras, les rêves de naissances deviennent plus fréquents. 

Les conseils et précautions à prendre après 32 semaines de grossesse

A partir de 32 semaines de grosssesse , votre taux de calcium chutera considérablement en raison des besoins de bébé. Alors, pour éviter une carence, mangez des aliments riches en calcium. Vous pouvez opter pour des légumes crucifères, des produits laitiers ou autres.
Également, buvez de l’eau. Vos reins en ont besoin pour éliminer vos déchets et celui de bébé.
Pour garder la forme, prenez une pause dès que la fatigue se fait ressentir. 

SHARE
Previous article31 semaines de grossesse
Next article33 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY