33 semaines de grossesse

0
27
Grossesse semaine 33

À 33 semaines de grossesse, vous vous préparez déjà à l’accouchement. Entre les kilos en plus et votre ventre qui continue à s’agrandir, il devient difficile de se mettre dans certaines positions. Outre la prise de poids, de nouveaux symptômes de la grossesse vont apparaitre. Bébé, quant à lui, devient de plus en plus autonome. Presque tous ses organes sont opérationnels. Dans quelques semaines, il sera prêt à affronter le monde.

Côté bébé à 33 semaines de grossesse

À 8 mois de grossesse, bébé gagne beaucoup plus de tonus dans ses muscles. Il pèse désormais aux environs de 2 kilos pour 42 cm. Comme la semaine précédente, l’utérus est de plus en plus étroit pour lui. Il ne peut donc plus faire autant de mouvements qu’auparavant. Cependant, lorsqu’il décide de bouger, les coups sont accompagnés par une modification de la forme du ventre.

À ce stade de la grossesse, les organes ont fini leur formation. La peau, en premier lieu, devient plus lisse et les doigts du tout petit sont désormais pourvus d’ongles. En ce qui concerne son visage, bébé possède déjà des cils et certains ont des cheveux sur leur tête.

Après 33 semaines de grossesse, le cerveau et le cœur sont parfaitement opérationnels. Et même si bébé ne respire pas encore, les poumons continuent leur évolution. Quant aux organes sexuels, leur formation est achevée.

Par la suite, pendant cette 35ème sa, maman a transmis les anticorps nécessaires permettant au tout petit de se protéger une fois à l’extérieur.

Enfin, votre tout petit continue à avaler le liquide amniotique. Il convient ainsi de varier votre alimentation afin de lui faire gouter différentes saveurs.

Maman pendant la 33ème semaine de grossesse

Ca y est, 33 semaines de grossesse ! Vous vous rapprochez de plus en plus du jour J. Votre ventre continue à grandir et la fatigue persiste. Comme pour les précédentes semaines, reposez-vous dès que votre corps vous le réclame. Au cours de cette période, vous prenez de plus en plus de poids. Avec les envies qui accompagnent votre quotidien, évitez à tout prix de trop succomber aux aliments sucrés ou gras. Une importante prise de poids peut en effet engendrer un problème d’hypertension. Aussi, afin d’être à l’aise dans votre corps, préférez les vêtements confortables adaptés à votre morphologie.

En ce qui concerne les malaises durant cette semaine, ils restent présents. Si vous avez par exemple senti les effets de l’étirement des ligaments la semaine précédente, les sensations peuvent s’accentuer pendant cette période. En d’autres mots, certaines femmes ressentent des douleurs à l’utérus, sous les côtes ou au niveau du pubis. En effet, à cette étape de la grossesse, votre corps se prépare à accoucher. Cependant, il est important de savoir que ses douleurs sont bien distinctes des contractions. Ces dernières ne doivent absolument pas être douloureuses.

Par la suite, les jambes lourdes, les envies fréquentes d’uriner et les remontées acides sont bel et bien présentes au cours de cette 33ème semaine de grossesse.

Conseils pour passer cette 33ème semaine sereinement

Si vous n’avez pas encore effectué votre sixième examen prénatal, prévoyez cela dans votre emploi du temps. C’est un contrôle obligatoire permettant à votre médecin de contrôler votre état de santé et surveiller celui de bébé. Si vous êtes déjà passé chez votre médecin, cette période est l’idéal pour penser à l’organisation de l’accouchement. Discutez avec le papa s’il souhaite vous assister.

Au cours de cette 35 ème sa, vous allez également rencontrer votre anesthésiste. Pendant ce temps, le professionnel se chargera d’étudier votre dossier médical. Cette rencontre est très importante, car vous aurez l’occasion de connaitre la personne qui prendra en charge au moment de l’accouchement.

SHARE
Previous article32 semaines de grossesse
Next article34 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY