34 semaines de grossesse

0
67
Grossesse semaine 34

Cette semaine correspond à la fin du 8ème mois de la grossesse. À ce stade, votre corps se prépare enfin à l’accouchement. D’ici quelques semaines, bébé va naître. Du côté du tout petit, les organes ont fini de se développer. Bébé se prépare à affronter le monde extérieur. Afin de s’assurer d’accoucher à terme, il est toujours conseillé de se reposer suffisamment.

Où en est bébé pendant la 34ème semaine de grossesse ?

Vers la fin de ce 8ème mois de grossesse, bébé a atteint 43 cm et pèse entre 2,2 et 2,8 kg. Les formations au niveau des organes sont presque toutes achevées. Cependant, les poumons ne sont pas encore arrivés à maturation. À ce stade de la grossesse, ils sécrètent un liquide empêchant l’affaissement des poumons lorsque bébé sortira du ventre de sa maman. Et bien qu’il ne peut pas encore respirer là où il se trouve, il s‘entraine déjà.

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, le duvet qui recouvrait son corps disparait peu à peu. Aussi, sa peau n’est plus aussi fripée que pendant les précédentes semaines. Les graisses continuent à s’accumuler et les cheveux commencent à pousser.

Et puisqu’à 34 semaines de grossesse, votre ventre est presque arrivé à sa taille maximale et qu’en même temps bébé continue à grandir, les mouvements de ce dernier ne sont plus aussi fréquents qu’avant. Mais, rassurez-vous, vous aurez parfaitement l’occasion de sentir sa présence. Effectivement, lorsqu’il bouge, les sensations peuvent être intenses au point de modifier la forme de votre ventre. En général, le tout petit est plus actif la nuit.

À ce stade déjà de la grossesse, bébé se trouve la tête en bas.

Où en est maman pendant la 34ème semaine de grossesse ?

À cette étape de la grossesse, il n’y a pas de changement majeur sur votre corps. Les symptômes apparus durant ce troisième trimestre sont bel et bien présents. Plus le ventre grandit, plus vous vous sentirez essoufflé. Rassurez-vous, cette sensation ne persistera pas. Une fois que bébé aura descendu un peu plus bas, vous vous sentirez mieux. Pour l’instant, essayez de trouver la position qui vous met le plus à l’aise.

Arrivée à 34 semaines de grossesse, la fatigue se fait ressentir. Le poids de votre ventre, les insomnies et les autres malaises vous vident de votre énergie. Le plus important, est de prendre une pause à chaque fois que vous vous sentez fatigué.

Aussi, si vous ressentez une douleur au niveau des côtes, c’est parce que vos organes se sont déplacés vers le haut. Les pressions effectuées par ces derniers causent par la suite une irritation au niveau de la zone costale.

Il se présente par ailleurs une modification au niveau du col de l’utérus. Certaines femmes ont déjà un col ouvert à ce stade. Cela n’a pas de conséquence réelle sur votre état.

Que faire arrivée à 34 semaines de grossesse ?

Maintenant que vous êtes au 8ème mois de la grossesse, vous avez besoin de beaucoup plus de repos. À chaque fois que la fatigue se fait ressentir, prenez le temps de vous allonger. D’ailleurs, vous allez pouvoir profiter de votre congé de maternité dès la fin de cette semaine. Avant de partir, prenez soin de régler toutes les formalités vous permettant de bénéficier de tous vos droits.
C’est aussi le moment parfait pour vous inscrire à des cours d’accouchement. Pendant les séances, des spécialistes vous apprendront les signes qui annoncent le début du travail. Vous pouvez aussi découvrir les différentes techniques de relaxation pendant les cours. Sinon, exercez-vous au yoga ou aux Pilates. Vous pouvez aussi profiter des cours préparatoires pour interagir avec d’autres femmes enceintes.

SHARE
Previous article33 semaines de grossesse
Next article35 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY