allaitement-ou-biberon

9 mois pour préparer l’arrivée d’un bébé, c’est long et à la fois très court ! On a le temps de changer mille fois d’avis sur son prénom, dormira-t-il dans sa chambre ou avec vous, la marque de la poussette, la 1e tenue … et au fait Allaitement ou Biberon ?

Alors quelques conseils pour vous aider dans votre choix :

Écoutez vous …

C’est sûrement le plus difficile avec l’arrivée d’un bébé car vous allez entendre tout et son contraire de la part des professionnels mais aussi de votre entourage. Si on mélange ça aux hormones qui font la fête, on obtient un beau bazar (s’il vous plait sortez-moi de là) !

Enfin, il y en a quand même un/une qui faut écouter à c’est …

Votre bébé

Certains bébés sont beaucoup plus à l’aise au biberon et d’autres beaucoup mieux au sein. Laissez votre bébé vous guider dans votre choix vous serez ainsi moins stressée.

Une maman apaisée = un bébé apaisé.

Naturel ne veut pas forcément dire facile

« L’allaitement c’est naturel donc c’est le mieux » ! Un moment de fusion unique avec votre enfant et en adéquation avec ses besoins. L’allaitement c’est comme une Nespresso super intelligente qui vous délivrerait à la demande la bonne dose, les bons nutriments et le bon goût ! Certes, mais personne n’avait précisé que parfois ça fait mal. La douleur étant quelque chose de très subjectif soit vous résistez et vous persistez soit vous passez au biberon (ou pourquoi pas au mixte ou encore tirer son lait).

Le biberon c’est bien aussi…

Les laits maternisés sont aujourd’hui de meilleure qualité et tendent à se rapprocher le plus possible du lait maternel. Il en existe de nombreuses sortes, bio ou non, anti-régurgitation, anti-colique…

Le biberon est aussi synonyme de moment de partage avec la famille et en général, de nuits plus longues pour les parents.

Alors faites vous confiance !

Ne vous laissez pas dicter votre choix, c’est un choix personnel et vous ferez le bon #supermaman

Allaitement ou biberon que choisir ?!
Notez ce post
PARTAGER
Article précédentPrénom Portugais : 30 idées pour un garçon
Article suivantChicco First Dreams : jusqu’à 15€ remboursés
LaDey

Parisienne, femme active, globe-trotteuse mais surtout Maman d’une petite merveille depuis juin 2016.
Je me suis posée beaucoup de questions à l’arrivée de ma fille et je continue à m’en poser tous les jours ! Alors pourquoi pas partager avec vous les éléments de réponse que j’ai trouvés ?

#mamanactive #cosmeticslover #iloveparis

8 commentaires

  1. J’ai fait le choix de l’allaitement et de l’allaitement longue durée. Pourquoi? C’est gratuit, toujours prêt, un truc de fainéant. Et que contrairement aux fausses idées, on peut reprendre le travail ou sortir en allaitant et que ça ne met pas le papa de côté.

  2. J’ai allaité une semaine mais je me suis chopé la gastro et mon fils avait faim tout le temps il perdait du poids et j’étais claquée. J’ai arrêté et donné le biberon. Puis, j’ai vécu ça très mal, comme un échec personnel et j’ai culpabilisé à fond…au bout de 7 jours de bibi je l’ai remis au sein et malgré qu’on dit qu’ils ne savent plus revenir au sein et bien la relactation a fonctionné et j’ai allaité 22 mois.

  3. J’ai essayer l’allaitement mais ma puce s’enervais sure le sein… sa me stressais et du coup je n’est pas réussi plus de 2 jour. Je voulait au moins faire la tété de bienvenue.. et j’y suis arriver. Elle a 6 mois et se porte à merveille.

  4. Premier allaitement foiré par manque de conseil. Pour le deuxième pas d allaitement
    Mon troisième a 8 mois et je l allaite toujours c est une pure complicité, j adore

  5. Pour moi ma petite est née mi novembre j’ai essayer l allaitement au bout de 4 jours car malheureusement elle a du avoir une sonde pour être alimenté. Mais on m’a dit que je pouvais allaiter car grosse montée de lait mais ma puce ne voulais pas de mon sein donc j’ai tiré mon lait elle a eu au moins pendant 10 jours mon lait mais au biberon.

  6. Moi ce sera biberon.
    Pas le choix je prends de médicaments qui ne sont pas compatibles avec l’allaitement.
    Ça a été un peu dur à encaisser au départ mais au moins le papa en profitera un peu plus

  7. Perso, j ai allaité  » seulement  » 12 mois en recommencent à bosser aux 5 mois de ma fille. J avais commencé l allaitement exclusif à partir de ses 1 mois et après une relactation. J ai arrêté de tirer mon lait au boulot à 8mois1/2. Il y a 2 raisons à l arrêt à 12mois. Ma fille a commencé à refuser le sein probablement Pcq une dermato pas très au point avec l allaitement m a donné une crème pour l acné qui a fait changer le goût du lait et puis du coup j ai commencé à donner des biberons sous les conseils de notre ancienne pédiatre, pas très pro allaitement non plus…

Laisser un commentaire