hydrater-bébé

La chaleur s’est installée un peu partout en France. Alors si vous avez des enfants en bas âge, il est primordial de bien faire attention à eux. Le corps d’un bébé est composé à 75% d’eau alors que celui d’un adulte ne l’est qu’à 60%. Bien hydrater votre nourrisson ou votre enfant en bas âge est donc un acte essentiel. A la maison ou en vacances, Royaume Bébé vous dévoile tous les gestes pour bien hydrater bébé tout au long de la journée.

Bien hydrater bébé : tous les gestes indispensables

Le lait maternel ou le lait en poudre spécial bébés sont normalement suffisants pour subvenir aux besoins en eau de votre bébé. S’il fait vraiment très chaud, vous pouvez toutefois donner un biberon d’eau à votre enfant. Cela lui permettra de maintenir un niveau d’hydratation convenable. Si vous avez choisi d’allaiter votre bébé, vous devez également veiller à bien vous hydrater. Eh oui, il ne faut pas oublier que la santé de la maman est une priorité pour qu’elle puisse bien prendre soin de son bébé.

En ce qui concerne l’eau à proposer à votre bébé, veillez à ce qu’elle ne soit pas pétillante. L’eau doit également être peu minéralisée.

comment hydrater bébé

Il faut que vous gardiez bien en tête que votre bébé ou votre enfant en bas âge ne vous signalera pas qu’il a soif. C’est donc à vous de lui proposer de l’eau régulièrement, sans toutefois le forcer à boire. Bien sûr, tous ces conseils s’appliquent également lorsque votre bébé a de la fièvre ou qu’il transpire. Bien hydrater bébé est essentiel pour le maintenir en bonne santé. Après que les grosses chaleurs soient passées, il pourra peut-être ainsi faire comme dans le top 5 des vidéos de bébés qui dansent.

D’autres conseils pour hydrater bébé

Lors de grosses chaleurs, vous pouvez garder un brumisateur d’eau à proximité de votre enfant pour lui en vaporiser fréquemment et ainsi le maintenir au frais. Un gant de toilette sera aussi une très bonne solution pour rafraichir votre bébé tout au long de la journée.

Afin qu’il dispose d’un bien-être complet, vous pouvez également hydrater la peau de votre bébé. Ainsi, elle restera toujours aussi douce et il ne souffrira pas de sécheresse. Vous pouvez par exemple lui appliquer un lait corporel adapté à son âge. Pensez toujours que les produits que vous utilisez pour votre enfant doivent être hypoallergéniques et respecter un pH neutre.

bien hydrater bébé

Evitez les situations à risque pour bébé

Finalement, lorsqu’il fait très chaud, il convient surtout de garder bébé au frais afin de lui éviter de se déshydrater de manière excessive. Lorsque vous vous trouvez chez vous, il est conseillé de garder vos volets baissés pour maintenir une température agréable pour votre enfant.

Beaucoup de conseils paraissent répétitifs pourtant il est impératif de les rappeler pour garantir la sécurité et la bonne santé de votre bébé. Si vous vous trouvez à l’extérieur par de fortes températures, vous devez absolument couvrir votre bébé pour lui éviter de souffrir du soleil : chapeau, tee-shirt à manches longues, pantalon (en coton léger bien entendu !)… Les tous petits sont beaucoup plus sensibles que nous, vous devez bien le garder en tête. Nous vous déconseillons également de sortir de chez vous entre 12 heures et 16 heures. Vous serez bien plus à l’aise pour profiter en famille en début de matinée ou en fin d’après-midi.

On espère qu’avec ces quelques conseils, vous profiterez de l’été en toute sérénité et saurez comment bien hydrater bébé. Il profitera ainsi des premières journées ensoleillées de manière agréable tandis que vous n’aurez plus aucune raison de vous inquiéter. En attendant, on vous fait pleins de bisous ensoleillés.

Bien hydrater bébé pendant l’été
Notez ce post
PARTAGER
Article précédent10 idées de prénoms en E pour un garçon
Article suivant10 prénoms en F pour un garçon
Héloise Mazingarbe
Etudiante en école de commerce, je suis passionnée par l’univers du digital. Ex-redactrice pour un site spécialisé dans les faire-part j'ai pu découvrir le monde merveilleux de la naissance et pourrai ainsi vous partager tout ce que j'ai découvert. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, j’adore voyager, découvrir des cultures différentes et apprendre toujours plus au contact de personnes qui ont des visions innovantes du monde.

Laisser un commentaire