Calendrier chinois : je vais avoir une fille ou un garçon ?

0
74
garcon ou fille

Vous êtes enceinte d’un petit bout de chou et vous êtes impatiente de savoir son sexe ? Il vous faut attendre le cinquième mois de votre grossesse pour réaliser l’échographie morphologique du 2ème trimestre… Oui, ça paraît loin quand vous venez d’apprendre que vous attendez un bébé. Il arrive même parfois que l’échographie se trompe sur le sexe ou n’arrive pas à le révéler avec certitude, selon la position de bébé dans le ventre. On vous propose alors une alternative pour patienter un peu : Le calendrier chinois !

Comment fonctionne le calendrier chinois ?

Il s’agirait de la méthode la plus ancienne qui existe pour tenter de prédire le sexe de son futur enfant. Il y a plus de 700 ans, les chinois ont créé ce calendrier relié aux astres pour connaître le sexe de leur bébé avant la naissance. 

La méthode est simple, elle se base sur l’âge de la maman au moment de la conception ET sur le mois de conception de bébé. Lorsque la lune est montante, les chinois prédisent une fille, et si la lune est descendante, ils pensent que le bébé sera un garçon.

Evidemment, cette méthode est loin d’être fiable car peu scientifique. Toutefois, si vous croyez aux astres ou si vous avez simplement envie d’essayer et de confronter le résultat au véritable sexe de bébé quand il sera la, on vous comprend… Et on vous présente le calendrier chinois juste en dessous, pour savoir si ce sera une fille ou un garçon !

calendrier chinois fille ou garcon

Il vous suffit de croiser dans le tableau votre âge au moment de la conception de bébé (à gauche) avec le mois de conception du même bébé (à droite). Alors, Fille ou Garçon ?

Pour un plus de précision, certaines futures mamans calculent même leur âge chinois. Pour cela, il faut en général ajouter un an à votre âge actuel, même si cela peut dépendre de votre mois de naissance. En effet, les chinois ne calculent pas leur âge de la même manière que nous car celui-ci démarre dans le ventre de leur mère, ainsi, quand ils naissent, ils ont déjà 9 mois !

On vous conseille d’utiliser ce calendrier de façon divertissante sans le prendre trop au sérieux, et de prendre votre mal en patience pour savoir le sexe de bébé lors de l’échographie ! N’hésitez pas à nous raconter vos résultats et vos aventures sur le sexe vos enfants.

LEAVE A REPLY