Cher Père Noël

0
2074
cher père noël

Cher Père Noël,

J’espère que ton année s’est bien déroulée et que tu as bien pris soin de Mère Noël.

J’espère aussi que tu as la forme, tu es attendu par ici. Oui, cela ne fait que 1 mois et demi^^ que chaque matin, j’entends… « C’est quand que le Père Noël il passe ??? »

Alors bon, surtout surtout, ne te fait pas un lumbago, ne te choppe pas un rhume, nourrit bien tes rennes, INTERDIT de prendre une RTT… Présence obligatoire mec, ON COMPTE TOUTES ET TOUS SUR TOI ! Bon, en même temps, je te dirai, que si par malheur, cette année, tu ne pourrais pas venir… Notre chantage du Père Noël, fonctionnerait au moins pour une fois ! Que veux-tu, on fait ce qu’on peut.

Pour ma part, cette année encore, je n’ai pas toujours été très sage. Mais j’ai encore essayé de faire au mieux. OK, je n’ai pas toujours trié mes déchets correctement. Je n’ai pas toujours mis des légumes dans le plat familial, je n’ai pas toujours vidé la machine à laver à temps, et les fait retourner 3 fois pour enfin la vider. Écologie, économie… Oui, je sais ! J’ai parfois souvent dit des gros mots. Mais c’est bon, ma fille, me reprend maintenant… Elle a comprit qu’il ne faut pas les prononcer ! Pour finir, j’avoue, j’ai parfois volé des chocolats, voir des bonbons à ma fille. Les carries tout ça…

Quand bien même, j’ai une ou deux requêtes pour ce Noël :

– De la neige pour Noël.

Oui, Noël étant pour moi la plus belle fête de l’année, avec son ambiance, sa magie toussa, je souhaiterai de la neige. Sa laisse rêvée et c’est bien plus joli.

– Un peu plus de patience.

Une bonne grosse dose de patience à diluer dans mes cafés froids. C’est bien beau ton arrivée fracassante fin décembre, mais arrivé au 15 décembre, le chantage du père Noël depuis septembre, c’est comment dire… Un peu long. Ouai.

– Ton atout : la téléportation.

Oui, oui, oui, tu nous fais miroiter chaque année à te balader un peu partout en une nuit… Mais partage ta magie bon sang, nous s’est chaque mercredi de l’année, non, chaque jour en fait !

– Des heures de sommeils.

J’en ai bien besoin. Mais du sommeil, du vrai ! Pas celui où tu dors sur une oreille, car celui qui a dit « dormir comme un bébé », ne devait certainement pas en avoir !

Ok ok, cela ne fait pas une ou deux requêtes, mais Oh oh oh, ce n’est pas facile tous les jours la vie de maman ! (et puis, si tu pouvais emmener pareil aux copines, tu aurais ma reconnaissance éternelle…Bien plus que l’inventeur des soirées SM, oui des soirées sans mioches)

Merci d’avance, à très vite et Joyeux Noël,

Lily, maman et toussa toussa

LEAVE A REPLY