Déesse à mille bras ou maman multi-tâches ?

0
3159
maman-bisou

Lily de mamantoussatoussa.com nous a fait le plaisir de nous partager un super billet d’humeur.  On espère que vous apprécierez.

Déesse à mille bras ou maman multi-tâches ?

Mercredi 7h33 : vous venez de prendre une bonne et longue douche chaude pendant que toute la maisonnée dort paisiblement. Très agréable en ce mercredi matin. En peignoir, vous savourez cette bonne odeur de café chaud coulé à l’instant. Vous vous asseyez tranquillement, dans le calme, avec votre café et faites glisser vos photos instagram sur votre smartphone. Intact, le smartphone. Pas une trace de petits doigts potelés. Vous repensez à la tenue suspendue au-dessus de votre bureau et vous dites que ce chemisier est vraiment l’achat parfait. Vous vous levez, éteindre le four. Le gratin de légumes est enfin prêt. Tout est prêt. Vous vous préparez, un peu en avance, le lait est déjà tiré. La machine est lancée, l’alarme pour le banquier est déjà enclenchée et le chien s’est rendormi. Quand aux affaires de vos petits anges, ils sont déjà dans la voiture puisque Papa à 6h58 ; les a glissé à l’intérieur.

Ouiiii fantasmez… non parce que :

Mercredi 7h33 :  votre tasse de café trône sur la table de la cuisine depuis 6h18. Le joli petit chemisier, choisi lors d’une virée shopping entres amies, il a deux mois, est toujours au fond de la corbeille à linge, dans l’attente du fameux lavage à la main. Pour ce soir, ce sera, pâte à la bolognaise. Et puis il reste une tranche de jambon/pâte d’hier soir. Penser à prendre le sac de danse pour le cours de 15H45 d’Emma. Glisser la boîte à goûter dans le sac de Dylan. Penser à mettre le goûter dans la boîte à goûter de Dylan. Récupérer le colis à la poste. Passer chercher le drive. Ne pas oublier de mettre la lessive avant de lancer la machine. Rappeler la banque. Tirer le lait pour bébé 3. Payer la nounou. Sortir le chien. Où est le chien ?

Respirez, ça va passer. Oui, comme ça, respirez profondément. Voilà, c’est bien, comme ça. Non parce que vous n’êtes pas une déesse à 10 bras les Mum’s, vous êtes simplement une maman à 2 bras. 2 bras ok ?

Alors on se calme, et on déculpabilise… Puis 2 bras, c’est suffisant pour faire un câlin  😉

Et sinon, la proscratination vous connaissez ?

lily mamanettoussatoussaLily – mamantoussatoussa.com

LEAVE A REPLY