Idées cadeaux pour la naissance de bébé

0
313
idee cadeau bebe

La naissance d’un nouveau-né est un événement qui se célèbre. Pour cela, quoi de mieux que d’offrir un cadeau à bébé ? Ce geste est un acte symbolique. Offrir un cadeau de naissance à un bébé est un moyen de l’accueillir dans un contexte chaleureux et festif.

Si à la naissance le bébé ne se rend pas forcément compte de la générosité de l’acte, les cadeaux qui lui sont offerts sont précieusement conservés pendant des années. Quel bonheur pour un adolescent de redécouvrir les cadeaux qui lui ont été offerts pour sa naissance, plusieurs années plus tard. En plus de cela, certains cadeaux de naissance peuvent être utilisés pendant très longtemps. Prenons l’exemple des bijoux. Certains bijoux de naissance sont encore portés à l’âge adulte, lorsqu’une mise à taille est régulièrement faite. Souvent, ce sont des bijoux avec une forte valeur affective qui ont par exemple été offerts par un membre de la famille.

Offrir un cadeau de naissance est aussi un moyen de féliciter les heureux parents. Le cadeau s’adresse à la fois au nouveau-né et à ses parents. Pour cette raison, choisir le bon cadeau de naissance est très important. Néanmoins, soyons honnêtes, lorsqu’il s’agit de le choisir, le manque d’inspiration se fait souvent ressentir. Pour vous aider dans votre quête du parfait cadeau, nous avons sélectionné pour vous 10 idées de cadeaux à offrir pour la naissance de bébé :

Top 10 des cadeaux de naissance à offrir 

1. Un biberon anti-colique : le cadeau utile pour bébé

En offrant un cadeau vous avez souvent le choix entre 2 options : offrir un cadeau symbolique ou un cadeau utile. Il n’y a pas meilleure décision, c’est à vous de voir en fonction de votre personnalité et celle de la famille à qui vous l’offrez. Le biberon anti-colique représente le cadeau utile par excellence. Ce cadeau est à la fois simple et indispensable. A savoir que certaines marques ont développé de nouveaux modèles de biberons de ce type, ultra-performants. 

2. Un bijou pour la naissance de bébé

Offrir un bracelet personnalisable avec prénom pour la naissance de bébé. Ce cadeau est un classique qui fait toujours plaisir. Certaines marques vous proposent des bracelets personnalisables de grande qualité et au design raffiné. La boutique de bijoux en ligne Shelyah offre une diversité de jolis bijoux de naissance faits main : gourmettes pour bébé en argent, bracelets ange ou bateau, sur ce site vous avez une grande liberté de choix.

3. Pourquoi ne pas offrir un sac à langer pour la naissance de bébé ?

Cette idée cadeau pourrait faire plaisir aux parents. Le sac à langer leur permettra de faire des activités avec bébé plus facilement. En offrant un sac à langer vous choisissez l’utilité mais pas que. Certains sac à langer ultra confortables se rapprochent grandement d’un cadeau haut de gamme pour la naissance de bébé. 

4. Un doudou en coton : un cadeau à la fois symbolique et utile

Le doudou en coton représente la douceur envers bébé. Le doudou l’aide à s’endormir le soir et à rester calme la journée. Tout bébé a besoin de son doudou. Offrir ce cadeau est toujours une bonne idée.

5. Un livre d’animaux pour bébé

Un livre de naissance comme cadeau pour bébé, n’est-ce pas une bonne idée ? Ce type de livre contient majoritairement des illustrations. C’est un cadeau ludique qui aidera bébé à en apprendre plus sur le monde qui l’entoure. En plus, la plupart des bébés apprécient la nature et les animaux.

6. Mobile musical : le cadeau pour éveiller la créativité de bébé

Ce cadeau est aussi parfait pour l’aider à s’endormir la nuit. Le mobile musical est un objet à avoir absolument pour accueillir un nouveau-né. Les bébés s’émerveillent toujours devant le spectacle sonore et visuel qu’offre le mobile musical.

7. Offrir une veilleuse pour éveiller les sens de bébé

Les veilleuses bercent bébé avant sa sieste. Elles sont de parfaites acquisitions pour aider à organiser ses temps calmes durant la journée. En plus, certaines veilleuses pour bébé sont en forme de peluche. Elles favorisent à la fois le touché et la vue de bébé. Avec un tel cadeau, vous assurez l’éveil de ses sens.

8. Avez-vous pensé à offrir un couffin pour la naissance de bébé ?

Si cette idée cadeau vous plaît, vous avez l’embarras du choix. Une multitude de modèles est disponible à la vente : couffin souple, en osier ou en bois, rose, beige ou bleu marine. En choisissant ce cadeau de naissance, vous êtes sûrs de trouver un modèle qui vous convient.

9. Une boîte à musique pour célébrer la naissance de bébé

A noter que certaines boîtes à musique sont de très beaux objets de décoration. En plus de stimuler l’oreille de bébé, ses yeux risquent aussi d’être remplis d’émerveillement.

10. Le tapis d’éveil pour bébé : un excellent cadeau de naissance

Les tapis d’éveil sont de vrais terrains de jeux pour bébés. Doux et épais, colorés et confortables, les tapis d’éveil font partie des objets que les parents aiment acquérir suite à une naissance. S’ils ne l’ont pas encore fait, pourquoi ne pas le leur offrir ?

Parmi ce top 10, vous trouverez forcément le cadeau de naissance qui vous correspond. Originalité, utilité ou symbole : à vous de décider du sens que vous souhaitez donner à ce cadeau. Il n’y a pas de meilleur cadeau que d’autre. Simplement, en fonction des personnalités de chacun, mais aussi de votre relation avec la famille à qui vous l’offrez, il sera plus judicieux de choisir un cadeau plutôt qu’un autre.

Pour plus d’idées cadeaux pour bébé, découvrez notre Blog sur l’univers des bébés : nous regroupons pour vous toutes les actualités sur le sujet. A titre d’exemple, avez-vous entendu parler de la premièrer poussette connectée au monde ?

SHARE
Previous articleQuelles sont les activités à faire avec bébé l’été ?
Guillaume
Passionné de digital. Je suis en constante recherche d'idées de sites qui pourraient faciliter le quotidien. A travers Royaumebebe mon objectif est de faciliter la vie des futurs et nouveaux parents grâce à des conseils, astuces, bons plans autour de l'univers des plus petits.

LEAVE A REPLY