marathon paris Sophie Losappio

Dimanche 3 Avril, 54 000 coureurs se sont réunis pour la 40ème édition du Marathon de Paris. Parmi eux figuraient une mère et sa fille en poussette. 

Il y a quelques semaines nous vous avions raconté l’histoire de Calum Neff un jeune papa américain qui avait remporté un semi-marathon avec sa fille de 11 mois. Cette fois c’est une maman française qui démontre que l’on peut concilier sport et vie de famille.

Une première en France

Sophie Losappio maman de 31 accompagnée de sa fille Léonie 3 ans et demi ont marqué cette 40ème édition du marathon de Paris puisqu’elle sont devenues les premières participantes à accomplir cette distance en running poussette.

Cette pratique encore peu répandue en France fait déjà fureur dans de nombreux pays dont les Etats Unis. Considérée comme dangereuse en France par certains organisateurs de courses il n’est apparemment pas évident de pouvoir participer à des courses de ce type avec une poussette. Sophie a d’ailleurs confiée qu’elle n’avait pour le moment pu être autorisée à faire qu’une course avant ce marathon.

Une préparation adéquate

Un marathon ça se prépare à l’avance, surtout pour un défi tel que celui-ci. Pour s’entrainer Sophie Losappio et sa fille Léonie ont fait de nombreux entrainements depuis 3 ans augmentant au fur et à mesure la durée de course. Parmi les étapes de préparation, la maman à du mettre en place tout un système de drapeaux pour que sa fille soit la plus à l’aise possible et puisse communiquer avec elle facilement pour gérer notamment la faim, la soif, les envies pressantes et la fatigue. En somme un vrai travail de tandem pour que cette course soit une réussite.

Découvrez son interview avant le marathon de Paris

Le résultat de sa course

maman marathonmarathon paris Sophie Losappio

En tout cas nous adressons toute nos félicitations à cette maman et sa fille pour cette fabuleuse performance qui montre clairement que concilier vie sportive et familiale c’est possible.

Espérons que Sophie Losappio suscitera des vocations et que d’autres mamans sportives suite à cette performance se lanceront dans l’aventure du running poussette.

Notez ce post

Laisser un commentaire