poussette minibus electrique

Un engin peu commun a fait son arrivé cet été dans la ville Annecy-le-Vieux en Haute Savoie. La ville a décidé d’investir dans une poussette six places à assistance électrique. Une vraie petite poussette minibus éléctrique qui fait déjà de nombreux heureux chez les plus petits.

Les bus scolaires vont avoir du souci à se faire dans la ville d’Annecy-le-Vieux. La ville vient en effet d’investir dans une poussette électrique de 6 places pour emmener les enfants des crêches du Chat Botté et de Chabichou en promenade ou à la bibliothèque.

 

poussette-electrique-minibus

Les enfants raffolent déjà de cette poussette minibus

D’après le témoignage d’Isabelle Astruz, adjointe au maire, chargée de la Petite enfance sur France Bleu Pays de Savoie « Ils se précipitent, ils ont l’impression d’être comme dans un manège »

Nul doute que cette poussette de 6 places avec sa couleur vert pomme et ses dessins d’enfants sur les flans va être pendant quelques temps le moyen de transport préférés de nombreux bambins.

Doucement mais sûrement

Malgré ses aspects de petit bolide de course de 6 places cette poussette minibus éléctrique prend tout son temps pour que les enfants puissent profiter pleinement du paysage en les conduisant au doux rythme de 5km/h.

Dotée d’un petit moteur électrique et de freins électromagnétiques cette poussette mise également sur la sécurité. Disposant de ceintures de sécurité trois points avec appui-tête et de roues grand format, cette poussette offre une balade confortable et sécurisée.

Découvrez cette poussette minibus éléctrique en vidéo

 


Une première en France ! Une poussette… copyright francebleupaysdesavoie

Une poussette éléctrique qui a tout pour plaire

Idéale pour les employés des crèches car elle leur permet d’éviter les problèmes de dos et de bras mais également plebiscitée par les enfants cette poussette à un avenir prometteur devant elle.

D’après la commune, cette poussette serait déjà rentable malgré son coût initial de 4000€.

La première poussette minibus éléctrique
Notez ce post

2 commentaires

Laisser un commentaire