Prénom israélien : 30 idées pour un garçon

0
178
prenoms israeliens

Ça y est ! Celui que vous avez tous les deux attendu longtemps est en route. Même s’il vous reste encore plusieurs mois avant le fameux jour, prenez de l’avance pour choisir le prénom de votre petit garçon. Un prénom, c’est tout d’abord une part de la personnalité. Qu’importe la culture, chaque prénom cache une signification singulière. Cela peut être un souhait, une qualité, un symbole et bien plus. L’essentiel est d’adopter un prénom pas trop populaire ni trop sophistiqué. En termes d’originalité, pourquoi ne pas se dépayser avec un prénom israélien garçon ?

En Israël, le prénom que l’on porte représente plus qu’une simple appellation. Dans ce pays, les garçons doivent être forts et braves. Ainsi, les prénoms désignent la force, la bravoure, le courage ou encore la droiture. Et comme c’est un pays qui vie encore au rythme de ses valeurs traditionnelles, les prénoms suivent également cette tendance.

Voici 30 prénoms masculins pour vous donner des idées

1. Aviv
2. Adam
3. Nick
4. Matan
5. Liran
6. Liel
7. Hay
8. Eddie
9. Manor
10. Yehuda
11. Ori
12. Son
13. Reuven
14. Edden
15. Oleg
16. Carmel
17. Ilya
18. Nadav
19. Tal
20. Lior
21. Natan
22. Or
23. Yair
24. Dorian
25. Shizaf
26. Dan
27. Eshel
28. Netanel
29. Sean
30. Egor

D’une part, les prénoms de garçons revisitent ceux des livres saints. Toutefois, avec l’évolution, ce ne sont plus seulement les prénoms qui sont repris, mais également les lieux ou autres signes précieux. De l’autre, les prénoms expriment l’idéal des parents ou encore les origines ethniques. Bien sûr, certains prénoms laissent paraitre les traits caractéristiques d’une culture étrangère. Néanmoins, leurs écritures penchent plutôt pour l’hébreu que pour la langue d’origine.

Si vous attendez une petite fille, consultez la liste des prénoms israéliens pour fille.

LEAVE A REPLY