Prénom israélien : 30 idées pour une fille

0
61
prenoms israeliens filles

Vous êtes de futurs parents en quête d’un prénom pour votre petite princesse ? Laissez-vous séduire par le charme des prénoms israéliens pour petite fille. Conservateur, mais en pleine évolution, l’Israël s’ouvre sur plusieurs côtés. Cela concerne également les prénoms. Tout d’abord, détachez-vous des idées classiques faites sur les prénoms et la culture de ce pays. Actuellement, il n’est plus question des prénoms traditionnels empruntés des livres saints, mais plutôt d’appellations douces et pleines de délicatesse.

En Israël, comme l’histoire le laisse paraitre, la valeur morale est l’une des choses les plus importantes dans la société. Cela se traduit surtout par une conduite irréprochable et modèle. Dans ce respect des valeurs, les plus concernées sont les filles. Pour cela, dès la naissance, les parents choisissent soigneusement le prénom. Dans cette culture, la plupart des prénoms filles évoquent la pureté et la sagesse.

Liste de prénoms israéliens pour une petite fille

1. Yahel
2. Tamar
3. Lia
4. Dana
5. Morel
6. Karina
7. Sasha
8. Adi
9. Maya
10. Miral
11. Shira
12. Michal
13. Reem
14. Roba
15. Deniz
16. Eden
17. Karin
18. Erga
19. Mariane
20. Hallel
21. Erieni
22. Sophia
23. Alina
24. Shani
25. Lilach
26. Annika
27. Anastasia
28. Amit
29. Roza
30. Yarden

Le plus remarquable avec les prénoms israéliens, c’est qu’ils sonnent toujours très bien quel que soit l’âge de l’enfant. Certainement, vous avez déjà entendu un prénom très mignon pour un bébé, mais qui devient assez ambigüe à mesure que ce dernier grandit.

Les prénoms israéliens renferment également des messages. À la différence du français, les mots hébreux sont plus expressifs. Il est donc très facile de décrire un caractère par un simple mot. Pour plus d’originalité, vous pouvez adopter deux, voire trois prénoms pour votre fille.

Vous pouvez également retrouver notre liste des prénoms israéliens pour les garçons.

Notez ce post

LEAVE A REPLY