Prénom norvégien : 30 idées pour une fille

0
223
prenom norvegien fille

Puisque le prénom nous suit tout au long de notre vie, il est de rigueur de le choisir avec attention. C’est d’ailleurs pour cela que les parents accordent autant d’importance au choix du prénom de leur petit bout de chou. Pour cela, certains adoptent les prénoms filles courants et d’autres se tournent vers les plus rares. Les plus audacieux cherchent même dans les cultures étrangères. Cette alternative permet surtout de trouver une appellation peu commune en France.

Si le charme des pays nordiques vous séduit, la culture norvégienne vous réserve plusieurs idées de prénoms pour votre fille. Tout d’abord, sachez que la Norvège est encore très conservatrice en ce qui concerne ses valeurs ancestrales. Les prénoms puisent ainsi leur signification dans les croyances et les idéales traditionnelles. Pour les filles, cela se traduit surtout par de doux prénoms poétiques qui reflètent la beauté.

30 exemples originaux de prénoms norvégiens filles

1. Nora
2. Silje
3. Ida
4. Emma
5. Thea
6. Sara
7. Mia
8. Frida
9. Maja
10. Anna
11. Tuva
12. Siri
13. Andrea
14. Ella
15. Eva
16. Oda
17. Mia
18. Aurora
19. Ada
20. Alma
21. Sofia
22. Sunniva
23. Mina
24. Alva
25. Airin
26. kaja
27. Ronja
28. Stina
29. Mie
30. Heidi

Les prénoms norvégiens pour fille ont la délicatesse de bien s’intégrer à la culture française. Effectivement, une part des deux cultures est issue de la même origine. Ainsi, votre petite fille aura un prénom ni trop inhabituel ni trop courant. Comme vous pouvez le voir dans le répertoire ci-dessus, certains prénoms ressemblent assez à ceux en français.

Un autre avantage des appellations d’origines norvégiennes, c’est que plusieurs d’entre elles ont des significations variées. Selon la région, le sens peut évoluer. À vous donc de retenir la sémantique qui vous parle le plus.

Vous pouvez aussi voir la liste des prénoms garçons norvégiens pour vous inspirer.

LEAVE A REPLY