Prénom roumain : 30 idées pour un garçon

0
1003
prenom roumain garçon

Pour certains parents, le prénom pourrait être le reflet de la personnalité du bébé. Pour d’autres, c’est un cadeau qui témoigne leur amour. Puisque l’enfant le portera toute sa vie, faire le bon choix est fondamentale.

En tant que parents, vous voulez attribuer le plus beau des prénoms à votre petit. En signe de votre amour, vous prenez soin de choisir l’originalité. Et puisqu’il portera ce prénom toute sa vie, il faut prendre le temps d’y réfléchir sérieusement. Si la plupart choisissent le prénom de leur petit garçon pendant la grossesse, d’autres préfèrent y penser avant même la conception. Il ne faut pas le choisir à la hâte, car ce prénom va influencer l’avenir personnel et professionnel de votre enfant. Pour vous aider dans votre quête de prénom, voici quelques idées de prénoms roumains garçon.

Les meilleurs prénoms de garçons en Roumanie

  1. Andrei
  2. Adam
  3. Ilie
  4. Alex
  5. Cornel
  6. Ionu
  7. Andrew
  8. Dan
  9. David
  10. Daniel
  11. Vlad
  12. Dorin
  13. Teodor
  14. Emil
  15. Felix
  16. Stefan
  17. Sebastian
  18. Edward
  19. Marin
  20. Gabi
  21. Ioan
  22. Lucian
  23. Marian
  24. Cristi
  25. Cornel
  26. Marcel
  27. Marius
  28. Corneliu
  29. Adrian
  30. Dominic

Choisir un prénom étranger est parfait pour ceux qui recherchent l’authenticité. Puisqu’il s’agit d’une étape très importante dans la vie de bébé, il faut le faire à deux. Contrairement à notre culture, les prénoms roumains décrivent des caractères et ont chacun leur signification. Si vous décidez de prénommer votre enfant « Ilie » par exemple, vous lui attribuez une personnalité tendre et sensible.

Les prénoms roumains ressemblent de près aux prénoms français. Ils sont donc faciles à harmoniser avec tous les noms. Pour ce qui est de la sonorité, les prénoms d’origines roumaines sont très agréables à entendre.

N’hésitez pas à consulter notre liste de prénoms roumains fille si vous en avez besoin.

LEAVE A REPLY