prénoms syriens garcon

Vous attendez un heureux événement ? Félicitations ! Si vous n’avez pas encore choisi le prénom, nous vous donnons des idées. En effet, trouver le bon prénom pour son enfant est un exercice difficile. C’est pourquoi nous vous proposons une liste de prénoms syriens de garçons. Découvrez notre sélection de prénoms syriens pour les filles.

La Syrie est un a coeur de l’actualité depuis quelques années, mais elle est également au coeur du monde depuis sa création. En effet, Damas est la plus vieille ville habitée du monde. Choisir un prénom syrien pour son enfant, c’est l’accompagner de la sagesse millénaire de cette culture.
Les syriens ont des noms arabes pour la plupart. Néanmoins la Syrie a connu de nombreux changement dans son histoire millénaire. De ce fait, elle regorge d’influences différentes. Cette Histoire se retrouve de ce fait dans la diversité des prénoms existant. La diversité des prénoms syriens est également due aux nombreuses communautés différentes qui l’habitent. Les 3 religions monothéistes d’ailleurs ont façonné ce pays. Mais ce ne sont pas les seuls puisque d’autres communautés vivent en Syrie. Notamment des druzes, des kurdes et des Syriaques.

Prénoms Syriens : 30 idées pour un garçon

1 Lounis
2 Waël
3 Bassem
4 Michel
5 Hady
6 Issam
7 Rady
8 Naël
9 Charbel
10 Georges
11 Rony
12 Mansour
13 Elias
14 Rami
15 Chahine
16 Fadi
17 Badr
18 Talal
19 Amer
20 Fares
21 Bilal
22 Torrif
23 Moustapha
24 Nordine
25 Samir
26 Selim
27 Tamim
28 Ibrahim
29 Hilal
30 Faris

Quelle est la signification des prénoms syriens ?

Comme vous avez pu le constater, les prénoms syriens sont très différents. Cette diversité s’explique par la bonne entente des différentes religions en Syrie. Des chrétiens, des sunnites et des chiites vivent ensemble depuis des siècles. Les prénoms syriens ont un sens, ils viennent de l’arabe classique pour la plupart. Par exemple « Talal » veut dire « gai, gracieux ». « Bassem », un prénom très populaire en Syrie signifie « souriant » ou alors « radieux ». On peut d’ailleurs observer que ces prénoms ressemblent à la culture syrienne qui a toujours été une terre d’accueil. Georges est également un prénom chrétien très populaire en Syrie et au Liban, un prénom certes classique mais toujours actuel.

Nous espérons avoir pu vous donner des idées afin de choisir le prénom idéal pour votre enfant. Nous vous invitons notamment à découvrir d’autres prénoms syriens. Ces prénoms sont nobles et chargés d’histoire. Si les prénoms arabes vous intéressent, alors rendez vous sur notre article concernant les prénoms égyptiens.

Prénoms Syriens : 30 idées pour un garçon
Notez ce post

Laisser un commentaire