rencontre avec bebe

Vous l’attendez depuis presque neuf long mois. Vous l’avez imaginé et rêvé ! Cela peut même aller jusqu’à des cauchemars où là notre imagination nous joue des tours ! Qui n’a pas pensé que son enfant aurait un problème, une tête trop grosse, une jambe plus courte que l’autre, un bras en moins ? Pourtant, vous l’avez vu plusieurs fois à l’écran lors des échographies mais tout ça est relativement abstrait. Ce ne sont que des images dont certaines peuvent être floues.

Toutes les futures mamans se posent cette question à un moment de leur grossesse :

A qui et à quoi va ressembler son bébé ?

Lorsque l’on attend un heureux événement, le corps se transforme en fonction de l’évolution de bébé. Bébé bouge, fait des galipettes. On ressent ses coups mais même si l’on devine aisément à la fin de la grossesse que cela peut être un pied ou une main, on est toujours dans l’attente de savoir. On espère qu’il aura notre nez car celui de papa est trop gros. On voudrait qu’il est les yeux de son père, ils sont d’un bleu perçant. On aimerait beaucoup qu’il est des cheveux ou pas du tout. En tant que future maman, on espère qu’on sera à la hauteur de ce nouveau rôle même si on n’en est pas trop sûre.

Bref, chacun y va de ses pronostics et de ses souhaits ! Et la réalité dans tout ça ?

Le Jour J

On y est, c’est le jour J, on est à quelques minutes de la rencontre avec bébé. Le Paradoxe est à son maximum. On va rencontrer un petit bébé que l’on connait tellement et en même temps si peu… Les sentiments se bousculent : joie, anxiété, stress, excitation.

Il sort de notre ventre et il pleure. Très vite, il se retrouve tout contre nous et la rencontre est bouleversante. On a toujours un peu de mal à se dire que c’est bien nous qui avons réussi à mettre au monde la 8ème plus belle merveille. On observe ce que l’on apparente à notre plus belle réussite. Les émotions sont contradictoires, il est là, il est sur terre mais ne nous appartient déjà plus vraiment. Il est tellement beau à nos yeux que plus rien ne compte autour, le temps s’est arrêté. Mais le plus frappant et le plus sensationnel, c’est cet amour naissant. Il nous submerge et les mots sont difficiles à trouver pour le décrire. C’est comme si, tout l’amour que l’on avait emmagasiné tout au long de notre vie, ressurgit pour entourer ce bébé de bienveillance et d’affection.

Ne serait-ce pas la plus belle rencontre de notre vie avec un inconnu ?

Article rédigé par Aurore Lambert – Retrouvez la sur chroniquedunemamanoverbooker.com

Rencontre avec bébé : Un inconnu ou presque ?
Notez ce post

Laisser un commentaire