téléphone portable pour enfant

Passé la période des gazouillis primaires et des premiers pas chancelants, votre adorable tête blonde atteint à présent un âge d’enfant. Vous aimeriez, de fait, être en mesure de le joindre en permanence. Que ce soit en revenant le chercher de son entrainement de football ou après son cours de théâtre. Vous ressentez le besoin de pouvoir communiquer. Somme toute, vous pensez à lui acheter un téléphone portable pour enfant. Petit aperçu de ses fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un téléphone portable pour enfant ?

Ces appareils fonctionnent selon le principe des téléphones standards. Sauf que vos petits anges ne peuvent en réalité appeler qu’un nombre limité de numéros. Par exemple 4 ou 5. Les téléphones portables pour enfant ne disposent pas d’un accès internet, ne leur permettent pas de télécharger des applications ou encore d’envoyer des SMS. En outre, ils s’accommodent d’une touche d’appel directement reliée au numéro des urgences.

Les avantages et les inconvénients d’un téléphone portable pour enfant

D’un côté, votre enfant a l’opportunité de communiquer avec vous et quelques personnes via des appels téléphoniques en cas de besoin. D’autre part, vous-même pouvez le joindre en temps réel.  La touche d’appel d’urgence représente également un plus. Cette option lui assure en effet un renfort sécuritaire supplémentaire

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant ait accès, trop jeune, aux fonctionnalités qu’offrent un smartphone, alors le téléphone portable serait idéal. Pas d’appels intempestifs pendant la journée ou même la nuit, pas d’heures entières passées à regarder des vidéos YouTube ou à traîner sur Facebook.

Le smartphone : une approche différente

La menace d’un smartphone est malheureusement la possibilité de favoriser son isolement par rapport à sa famille. Par ailleurs, le cyber-harcèlement reste une inquiétude partagée par de nombreux parents. Si toutefois vous préférez mettre un smartphone entre les mains de votre petit, il est important de lui fixer des limites claires et d’ouvrir le dialogue. Pour cela, votre relation avec votre enfant se doit d’être bienveillante et basée sur l’honnêteté, la confiance. Par exemple, si votre fille ou votre garçon subit des brimades de la part de ses camarades et que celles-ci se prolongent sur le web. Il ou elle doit se sentir en mesure de vous en parler. Pour cela, vous devez déjà lui avoir expliqué ce qu’est le cyber-harcèlement.

Tout ceci est donc à mettre en perspective afin de faire votre choix. Si vous estimez que votre enfant est trop jeune pour avoir un véritable téléphone, ou que vous n’êtes pas prêt à lui en laisser un dans les mains, car les répercussions vous effraient. Mais que vous souhaitez tout de même pouvoir le joindre en permanence et lui assurer une certaine sécurité. Alors un téléphone portable pour enfant est fait pour vous.

Le conseil de la rédaction

téléphone portable pour enfant

Le téléphone a 5 touches Simvalley est très simple d’utilisation. Depuis un téléphone extérieur, vous pouvez configurer les numéros préenregistrés sur chaque touche. Ensuite, si votre enfant a besoin de vous contacter, il ne lui reste qu’à appuyer sur le chiffre correspondant à votre numéro de portable. La fonction SOS fonctionne comme suit : si l’utilisateur presse cette touche, un message d’alerte sera aussitôt envoyé à tous les numéros enregistrés. En l’absence de réponde des destinataires dans les 3 minutes, la fonction GPS du Simvalley s’active et les urgences sont contactées.

Je découvre

Pas encore prêt à passer à un téléphone ?

téléphone portable pour enfant

Si vous refusez que votre enfant dispose d’un téléphone, mais que vous restez inquiet pour sa sécurité. Weenect, c’est un tout petit traceur GPS. Grâce à cet objet, vous pouvez localiser votre petit via votre smartphone. Qui plus est, Weenect se trouve équipé d’un bouton SOS, directement relié à votre numéro.

Je découvre

Envie de lui offrir un smartphone pour enfant ?

Sans vouloir lui accorder le dernier Iphone, vous avez quand même envie de gâter votre petit en lui offrant un smartphone, mais aux fonctionnalités limitées. La rédaction a alors sélectionné deux smartphones pour votre enfant.

Smartphone pour enfant

Smartphone pour enfants : Mio Phone

Avec un internet sécurisé et une coque adaptée à l’utilisation des enfants, le smartphone pour enfant Mio phone lui offre un large panel de possibilités d’utilisation, dont le téléchargement d’applications mobiles. Son avantage est la possibilité d’activation du contrôle parental.

Je découvre

 

Smartphone pour enfantSmartphone pour enfant Kidicom

Le smartphone pour enfant Kidicom lui permet l’installation de 2 applications. Qui viendront alors se rajouter aux 16 préenregistrées sur le téléphone. Dont l’App Kidiconnect qui permet un chat sécurisé à votre enfant. Son petit plus est son appareil photo intégré.

Je découvre

Téléphone portable pour enfant : comment le choisir ?
5 (100%) 1 vote
PARTAGER
Article précédentPrénoms Syriens : 30 idées pour une fille
Article suivantgarçon ou fille, fille ou garçon comment savoir ?
Noémie
J'ai grandi en campagne, maintenant j'habite en ville. J'adore le chocolat, le fromage et aussi les choux de Bruxelles. Je suis polie, mais je râle souvent. Bref, je suis une personne complexe, mais pas trop.

1 commentaire

  1. Personnellement, je suis de ceux qui ne pensent pas qu’un téléphone portable serait approprié pour un enfant. Aussi, je ne suis pas parano au point de me procurer un traqueur GPS. Toutefois, c’est un article très instructif que tu as partagé. Je suis sûr que cela intéressera plein de gens dans mon entourage, merci.
    À bientôt

Laisser un commentaire