35 semaines de grossesse

0
59
Grossesse semaine 35

Ça y est ! Bébé peut désormais naître sans aucun souci. En effet, à 35 semaines de grossesse, l’ensemble de son organisme a atteint sa maturation. Maintenant chacun de ses organes fonctionne parfaitement. La dernière touche s’opèrera au moment où il aspire la première bouffée d’air. Pour vous, cela fait quelque temps que l’impatience se fait ressentir. Vous avez hâte que les maux de grossesses s’arrêtent, mais surtout, vous avez hâte de tenir bébé. Et bien, sachez qu’à partir de la 37e sa, il peut arriver à tout instant. En attendant, découvrez plus en détail ce qui se passera cette semaine.

Bébé : Prêt à affronter le monde extérieur

Maintenant, bébé peut naître. Il est même prêt d’atteindre la mensuration idéale de 50 cm pour 3,5 kg. En effet, à la trente-cinquième semaine de grossesse, il mesure aux environs de 45 centimètres et pèse 2,5 kg. En même temps, il n’arrive plus vraiment à bouger à l’intérieur de votre ventre. C’est pour cela que vous ne ressentez plus aussi souvent ses mouvements. En revanche, vous pouvez apercevoir une bosse bien distincte lorsqu’il décide de vous faire signe.

Sachez qu’à travers les contractions et douleurs de la semaine précédente, bébé s’est déjà retourné. Il a déjà la tête en bas et prêt à sortir. D’ailleurs, à l’extérieur comme à l’intérieur, son corps n’attend plus que le jour J. Du côté de ses organes de sens par exemple, ses yeux distinguent clairement la lumière. Ses oreilles arrivent également à capter tout ce qui se passe dans son entourage. Son odorat et son sens du goût sont encore étroitement liés. Mais chacun reprendra leur rôle respectif dès la naissance. Il en est de même pour la fonction respiratoire. L’ensemble du système respiratoire n’attend plus que la sortie pour oxygéner l’organisme.
Si éventuellement bébé vient à naître maintenant, il ne sera plus considéré comme un prématuré.

Comment va maman après 35 semaines de grossesse ?

À partir de cette semaine, le travail peut commencer à tout instant. Alors, prêtez attention à chaque détail, surtout aux contractions. Ces dernières ne représentent rien tant qu’elles sont espacées. Or, si elles se conjuguent avec des douleurs ou que chaque contraction dure plus de 30 secondes, contactez votre médecin. Il se peut également que le travail s’accompagne immédiatement de l’expulsion du bouchon muqueux. Dans le cas où vous perdez les eaux, foncez immédiatement à l’hôpital.

Concernant les choses que vous pourrez ressentir cette semaine, la plus marquante reste la douleur au niveau du bassin. En effet à 35 semaines de grossesse, votre bassin s’élargit de plus en plus et se prépare à l’accouchement. Les sensations peuvent s’accentuer à cause de la nouvelle position de bébé. Des sensations de tiraillement se feront aussi ressentir sur votre ventre. Heureusement, vous ne prendrez plus du poids durant cette semaine.

Il y a également les effets du pic d’hormone. Après les sautes d’humeur vient l’envie de perfectionnisme. Très fréquent chez les futures mamans, vous vous transformez en une perfectionniste qui veut que tout soit impeccable à l’arrivée de bébé. En même temps, c’est tout à fait normal compte tenu de votre impatience.

Précautions et préparations de la semaine

Cette semaine requiert une attention particulière de votre part. Comme vous êtes presque à terme, ménagez-vous le plus possible. Évitez de faire des efforts physiques ou de rester trop longtemps debout.
Durant cette semaine, tout devrait être prêt pour l’arrivée de bébé. Il ne vous reste plus qu’à effectuer quelques vérifications. Si il ne manque rien dans les affaires de bébé, vérifiez les vôtres.
Pour ne pas créer de confusion en cas d’urgence, placez vos affaires pour la maternité à un endroit facilement accessible. 

SHARE
Previous article34 semaines de grossesse
Next article36 semaines de grossesse
Chloe Bourasseau
Jeune étudiante en Ecole de Commerce, je suis attentive aux personnes qui m'entourent et ouverte sur le monde exterieur. J'aime élargir mes compétences au travers de mes expériences et de mes voyages

LEAVE A REPLY