trouver-prenom-bebe

Choisir un prénom pour son bébé est une tâche qui peut s’avérer compliquée étant donné les milliers de possibilités et les nombreux aspects à prendre en compte. Pour vous aider dans votre choix nous avons décider de vous partager 7 conseils pour trouver un prénom pour votre bébé.

Simples mais auxquelles on ne pense pas forcément ces conseils pour trouver un prénom devrait vous aider à sélectionner ou éliminer les différents prétendants.

Conseil 1 : Evitez de demander l’avis de tout votre entourage

Nous avons tous des avis très différents sur tel ou tel sujet. Si vous vous risquez à demander l’avis de beaucoup de personnes de votre entourage vous allez vous perdre et passerez peut être à coté du prénom que vous préfériez.

mamie chienEn effet si votre voisine Miranda vous dit que Théodore était le nom de son chien et qu’il avait la rage vous allez tout de suite avoir une vision différente de ce prénom et peut être hésiter à choisir ce prénom (ceci est une exagération volontaire bien sûr, ma voisine ne s’appelle pas Miranda)

Il est important de vous dire que le choix du prénom de votre bébé vous appartient à vous et à votre moitié. C’est un choix qui doit se faire à deux et qui pourra être une preuve forte de votre amour. Vous aurez bien assez le temps d’en discuter avec vos amis lorsque votre bout de chou sera né

Conseil 2 : Essayez le prénom

Pour voir si le prénom que vous avez short listé convient bien, pensez à l’essayer avec votre nom de famille en vous demandant si cela sonne bien et si c’est harmonieux.

Pour trouver un prénom il est également très important de pensez aux jeux de mots qui pourraient être utilisé avec le prénom de votre enfant. Entre eux à un certain âge les enfants peuvent être vraiment très blessants donc pensez y. Par exemple si votre nom est Costa il peut être judicieux d’éviter les prénoms commençant par un W car ça pourrait donner WC ou alors si votre nom est Aymard il pourrait être malin d’éviter le prénom Jean car ça donnerait Jean Aymard.

Conseil 3 : Attention à l’orthographe du prénom

L’orthographe du prénom est également un élément important à prendre en compte car il pourra s’avérer être un véritable poids pour votre enfant.

En effet si vous complexifier trop l’orthographe du prénom de votre enfant celui ci devra régulièrement expliquer que son prénom ne s’écrit pas comme ça. Au début ce n’est pas très grave mais au bout d’un certain temps cela peut vite devenir un problème.

Cela peut être une marque d’originalité mais attention tout de même à ne pas trop en faire. Par exemple si vous prenez le prénom Brian et que vous souhaitez au final que votre enfant s’appelle Braiian il devra régulièrement expliquer et épeler l’orthographe de son prénom.

Conseil 4 : Attention aux prénoms de Stars ou aux noms de produits

Donner le prénom d’une star à votre enfant peut être une bonne idée. Toutefois attention votre enfant aura forcément de nombreuses remarques dans son enfance. On ne sait pas également ce qu’il peut advenir de cette star. Si par exemple vous donnez le prénom Beyoncé ou Britney à votre enfant et que cette star par je ne sais quel hasard donne une image très mauvaise d’elle même, votre enfant pourra en pâtir.

C’est également le cas des noms de produits, il peut être judicieux d’éviter de donner le prénom Mégane à votre enfant si votre nom de famille est Renault (oui oui je fais allusion à une certaine affaire ayant été devant la justice)

Conseil 5 : Prenez votre temps pour trouver un prénom

trouver un prénom

Trouver un prénom peut s’avérer en effet difficile mais dites vous que vous avez le temps de trouver le bon prénom. Il vaut mieux prendre votre temps que de choisir trop vite et regretter votre choix par la suite.

.Mais attention prendre son temps ne veut pas dire trop tarder. Vous seriez en effet bien embêté si le jour de votre accouchement vous n’avez toujours pas trouvé le bon prénom pour votre bébé. Soit dit en passant vous aurez de nombreuses autres choses à penser ce jour la que de vous stresser à trouver le prénom de votre bébé.

Conseil 6 : Pensez à son avenir

Ne voyez pas à court terme pour le choix du prénom de votre enfant. Essayez de vous projeter dans l’avenir pour savoir si ce prénom pourra également être facile à porter quand il sera adolescent, adulte ou quand il aura 80 ans.

Conseil 7 : Les prénoms mixtes

Il peut être également très important de bien réfléchir, si vous voulez donner un prénom mixte car il sera peut être compliqué pour votre enfant de le porter.

Par exemple si vous souhaitez que votre enfant s’appelle Camille, dites vous bien que ce prénom existe pour les filles et les garçons. Demandez vous s’il sera aisé pour votre enfant de le porter.

J’espère que ces conseils auront été utiles pour vous et que vous en ferez le meilleur usage pour trouver un prénom. Si vous avez d’autres idées de conseils partagez les dans les commentaires. Cela pourra aider de nombreux autres parents qui veulent trouver le prénom idéal.

7 Conseils pour trouver un prénom pour votre bébé
Notez ce post
PARTAGER
Article précédentTop 20 des prénoms en m pour une fille
Article suivantLa première poussette minibus éléctrique
Guillaume
Passionné de digital. Je suis en constante recherche d'idées de sites qui pourraient faciliter le quotidien. A travers Royaumebebe mon objectif est de faciliter la vie des futurs et nouveaux parents grâce à des conseils, astuces, bons plans autour de l'univers des plus petits.

Laisser un commentaire