Comment annoncer à mon mari que je suis enceinte ?

0
114
annoncer a mon mari que je suis enceinte

Vous venez de vivre un grand moment de votre vie. Ca y est, vous le savez, vous attendez le petit être qui va bouleverser votre quotidien. L’excitation et l’émotion vous emporte, et vous vous posez la fameuse question : Comment annoncer à mon mari, mon compagnon que je suis enceinte ? 

Pour vous accompagner dans cet heureux événement, Royaumebébé vous donne quelques conseils pour révéler l’excellente nouvelle à votre bien aimé. 

5 idées pour annoncer votre grossesse

A vrai dire, il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour l’annonce de cette nouvelle. Votre mari sera à coup sûr ravi d’apprendre l’heureux événement, et cela sera un moment fort en émotion dont vous vous souviendrez toute votre vie. 

Ainsi, il est parfois difficile de cacher son excitation et garder le secret longtemps à votre compagnon. Si vous ne pouvez pas attendre et que vous vous languissez de voir sa réaction, pensez simple.

Une boite contenant le test de grossesse positif

Vous pouvez disposer le test de grossesse positif dans une belle boite avec un mot d’amour, et la lui offrir quand le moment vous semblera intime et opportun.

Vos souvenirs d’enfant

Pour un peu plus d’originalité et de recherche, vous pouvez rassembler quelques souvenirs que vous avez de vous enfant, comme des chaussons de naissances, des photos, ou des dessins, et les lui offrir. Sensation fortes assurées ! 

Emmenez le dans un endroit symbolique

Si vous voulez vraiment marquer le coup et faire une annonce originale, vous pouvez vous rendre dans un endroit symbolique pour vous, ou organiser un petit weekend en amoureux pour lui annoncer la nouvelle quand vous sentirez le bon moment arriver. 

Surprenez le

Si vous êtes d’humeur joueuse, vous pouvez faire deviner la bonne nouvelle à votre chéri. Pour cela, vous pouvez acheter des petits pots pour bébé et les placer dans votre réfrigérateur. Votre homme trouvera forcément surprenant que vous ayez acheté cela et vous questionnera.

Organisez un événement

Vous avez surement déjà vu que la grande mode du moment est d’organiser des baby shower. Bien que normalement les baby shower sont organisées pour dévoiler le sexe de votre bébé, vous pouvez également en organiser une rien que pour votre mari pour lui annoncer cette bonne nouvelle. Ainsi, pour célébrer l’arrivée de votre petit bout, faites travailler votre imagination pour décorer votre chez vous de façon à ce que votre mari soit émerveillé par l’heureux événement.

Comment annoncer à ma famille que je suis enceinte ?

Une fois que votre chéri est au courant, reste à annoncer l’heureux événement au reste de votre famille. Ce moment riche en amour et émotion fera le bonheur de votre entourage sans aucun doute. Là encore, il n’y a pas vraiment de règle ni de marche à suivre, ce sera quand vous le déciderez tous les deux. Cependant, certaines occasions comme la fête des pères, la fête des mères, un anniversaire, un repas de famille ou encore à noël, se prêtent bien à cette annonce.

Ainsi, il n’y a pas de code ni de règle. L’annonce de l’arrivée de votre enfant est une chose tellement personnelle et intime, appropriez vous la. Dans tous les cas, vos proches seront obligatoirement ravis pour vous. D’autres part, votre annonce de grossesse peut également se faire de manière insolite. Découvrez le top 5 des annonces de grossesse les plus insolites.

LEAVE A REPLY