Vous n’en êtes pas encore à votre quatrième mois de grossesse. Pourtant, vous vous demandez « est-ce que j’attends une fille ou un garçon ? ». Fille ou garçon, vous savez que vous aimerez votre enfant comme la prunelle de vos yeux. Toutefois, votre curiosité l’emporte sur le reste. La deuxième échographie n’arrive pas assez vite à votre goût, vous savez, en outre, que si le bébé se cache vous ne verrez pas son sexe avant la troisième. Alors, comment savoir si c’est une fille ou un garçon ?

Grossesse garçon ou fille, deviner avec les méthodes les plus fantasques

Je ne suis personnellement pas une grande fan des méthodes expliquées ici. Ceci dit, je dois avouer qu’elles sont assez répandues afin de déterminer le sexe du bébé.

  • L’eau de cuisson de vos choux

    Pour commencer, faites cuire du chou rouge. Un véritable boost en vitamines et minéraux, votre futur garçon ou fille s’en portera mieux après dégustation. Sauf que voilà, il ne s’agit pas ici de manger l’aliment pour deviner si c’est une fille ou un garçon. La méthode consiste en fait à récupérer l’eau de la cuisson, puis à y déposer quelques gouttes de votre urine. Si l’eau prend alors une teinte violette, vous attendez un garçon. Au contraire, si l’eau devient rose, ce sera une pouponne.

  • Vos envies culinaires

    La croyance veut en effet que vos envies de sucré ou de salé désignent le sexe de votre bébé. Envie de chocolat, fraises tagada ou d’ananas ? C’est une fille ! Mais si ce sont les aliments salés qui vous réjouissent, vous attendez un garçon.

  • La prise de poids du papa

    Comment voir si vous attendez un garçon ou une fille en fonction de votre conjoint ? S’il prend beaucoup de poids, alors ce sera un petit ange. Par contre, si le papa ne prend pas ou que peu de kilos, c’est une enfant qui débarquera bientôt.

Comment savoir si c’est une fille ou un garçon : d’après nos grand-mères

Les techniques ici développées pour connaître le sexe du bébé s’avèrent moins farfelues que les précédentes. Malgré tout, elles ne se basent toujours sur aucun fondement scientifique. Leur « pertinence » relève de leur popularité.

  • Méthode du pendule

    Allongez-vous confortablement. Attachez un anneau autour d’une chaîne et placez celle-ci au dessus de votre ventre arrondi. Dans un cas, le pendule se balancera alors dans un mouvement de va-et-vient. Si tel est le cas, un petit gars pointera plus tard le bout de son nez. Par contre, si le pendule effectue des mouvements rotatifs, la tradition veut que ce soit une fille qui débarquera.

  • Méthode des battements du coeur

    En théorie, vous attendez une fille à partir du moment où les battements du coeur du fœtus dépassent les 140 à 150 bpm. Le contraire indique donc que votre chérubin sera de sexe masculin.

  • Méthode de la forme du ventre

    Mamy Josiane disait à ma maman que la forme du ventre influence le sexe de l’enfant. En effet, le ventre d’une grossesse fille ou garçon ne se présente pas de la même façon. Votre bidou se présente sous une forme sphérique parfaite ? Vous attendez une princesse. Au contraire, votre ventre prend une forme pointue ? Dans ce cas, ce sera un roi !

Fille ou garçon calendrier lunaire

Cette méthode est assez connue afin de connaître le sexe du bébé. Ce qui la rend difficile à appliquer, c’est qu’elle fonctionne d’après la date exacte de la conception du fœtus. Qui plus est, vous devez considérer cette date selon le calendrier lunaire. Pour être honnête, je n’ai moi-même pas compris comment savoir le sexe du bébé d’après la méthode du calendrier lunaire. Ceci dit, j’ai quand même trouver une chouette page web qui vous le calcule automatiquement. Donc, si vous savez exactement quel jour a été conçu votre bébé, rendez-vous sur ce site pour déterminer le sexe du bébé : https://chine.in/fun/sexe-bebe/

Fille ou garçon calendrier chinois

Sur le même principe que la technique précédente, deviner le sexe de son bébé avec le calendrier chinois se base sur le calendrier lunaire. Par contre, cette méthode ne prend en compte que votre âge lors de la conception, et non la date exacte de votre naissance. De plus, vous ne devez pas connaître précisément le jour de la conception, mais le mois. Ce qui reste donc plus plausible. Le seul bémol de la technique du calendrier chinois pour savoir le sexe de l’enfant est qu’elle ne considère pas les grossesses avant 18 ans ou après 45. Voici une illustration qui vaudra mieux que trop d’explications.
fille ou garcon calendrier chinois

Fille ou garçon test fiable

Contrairement aux précédentes méthodes, qui n’ont aucun fondement scientifique, il existe des tests fiables pour savoir si vous attendez une fille ou un garçon.

  • Test sanguin pour connaître le sexe du bébé

    Dès la semaine 7, il vous est possible d’effectuer un prélèvement sanguin de vos cellules, qui sont en contact avec celles de votre futur bébé. Les médecins sont alors en mesure de déterminer si il est garçon ou fille.

  • L’amniocentèse

    Au départ conçu afin de détecter le syndrome de Down (la trisomie 21). Cette méthode est plutôt désagréable mais toutefois recommandée si vos ancêtres se trouvaient atteints de ce syndrome. En plus de déterminer des traces de la trisomie, ce test est viable afin de connaître le sexe du bébé.

  • Le prélèvement des villosités chorioniques

    Tout comme le test précédent, il est au départ conçu pour déceler des maladies. Mais pas seulement le syndrome de Down. Également les maladies génétiques. Si vous effectuez ce test, vous pourrez demander l’analyse des chromosomes X ou Y.

Garçon ou fille, ça change quoi ?

Dans tous les cas, avoir un enfant est un merveilleux cadeau dont vous ne saurez trop profiter. Que vous attendiez un petit ou une petite, savoir le sexe du bébé ne veut pas dire savoir comment se préparer à sa venue. Ceci dit, les mamans comme les papas ont un don naturel et savent en général comment faire grandir un enfant. Nous vous avons rédigé une série de conseils quant à la préparation du départ à la maternité, le cododo ou encore le choix du lait pour votre nourrisson.
Alors, chambre rose ou chambre bleue, préparez-vous pour la surprise de votre vie !

garçon ou fille, fille ou garçon comment savoir ?
3.7 (73.33%) 3 votes

Laisser un commentaire