Cette semaine j’ai eu la chance de découvrir Les Flockmen ! Mais qui sont les Flockmen ?? Ce sont de petits personnages de bois qui permettent aux enfants de laisser libre cours à leur créativité !

D’inspiration Montessori, ces personnages accompagnent les enfants au fur et à mesure du développement de leurs habilités motrices.

C’est Arthur, 2 ans et demi, qui a pu tester ces petits bonhommes. Je vous raconte tout ça!

sac-flockmen

flockmen-jeu-bois

un-flockmen

Un produit de qualité

Arthur et moi avons eu la chance de recevoir un lot de 16 Flockmen (en bois européen), et leur jolie pochette de rangement en toile, le tout dans un design très épuré et nature.

Simplicité et solidité : on voit tout de suite qu’il s’agit d’un jeu de qualité !

Un jouet Multi activités

pyramide-flockmenDisponibles en lot de 16 ou 32, les Flockmen sont à utiliser au bon vouloir de l’enfant : une pyramide, un jeu de mime, un puzzle… Selon son âge et sa motricité, il donnera libre cours à son imagination pour y jouer ! Les petits personnages s’emboitent, s’empilent… Parfait pour l’apprentissage de l’habileté ou juste un moment de relaxation.

Ce n’est pas pour rien que les Flockmen sont d’ores et déjà appréciés au sein de nombreuses écoles Montessori !

Arthur et les Flockmen

flockmen-arthurArthur a 2 ans et demi : à cet âge, le kit de 16 Flockmen est idéal car il commence seulement à maitriser les jeux de construction. Le kit de 32 personnages est plutôt réservé aux enfants de + de 3 ans, fratries, crèches…

Au premier coup d’œil, il a tout de suite envie de les toucher, intrigué par ses petits bonhommes qui tiennent bien en main et peuvent monter dans sa pelleteuse, prendre les escaliers de sa caserne de pompiers… et s’intègrent donc parfaitement à ses jouets actuels !

Je lui demande de les compter : 1, 2, 3, 4, 5, 6, … 1, 2, 3…… Pas mal, on va pouvoir s’entrainer pour aller bientôt jusqu’à 16 !

Puis, je commence moi aussi à les observer puis à emprunter quelques Flockmen à Arthur et, sous son regarde intéressé,  a emboiter les petits personnages pour faire une pyramide.

Alors ça, c’est intriguant ! Comment ça marche ? Je veux essayer ! et en langage Arthur ça donne : « moi aussi !! », et nous voici Arthur et moi a construire une nouvelle pyramide. Les premiers gestes sont un peu hésitants, car il faut bien les emboiter pour qu’ils s’empilent haut. Puis on teste une tour, puis juste les poser les uns sur les autres le plus haut possible sans qu’ils tombent… Il y a une multitude de possibilité pour s’amuser avec les Flockmen !

Un basique du coffre à jouets !

En conclusion, les Flockmen sont une belle découverte que je me suis empressée de faire découvrir à la crèche d’Arthur et que j’ai hâte de montrer à mes amies mamans, tatas, …

Sans être dans une éducation 100% Montessori je m’intéresse à cette approche et les Flockmen la représente bien : apprendre en douceur la concentration, adapter ses gestes, se relaxer.

Un jeu de qualité, tout en simplicité, qui a pris sa place dans le coffre à jouet d’Arthur mais aussi dans sa valise pour nos futures vacances !

Les Flockmen vous intéressent ? découvrez les sur https://flockmen.com 

Restez connectez à notre Facebook, nous ferons gagner du 26 Mars au 1er Avril un set de 16 Flockmen. Une opportunité à ne pas manquer pour vous aussi les adopter.

Les Flockmen : Les essayer c’est les adopter
4.7 (93.33%) 3 votes
PARTAGER
Article précédentgarçon ou fille, fille ou garçon comment savoir ?
Article suivantByHappyme : Les couverts personnalisés pour bébé
Lucile
Lucile, assistante administrative la journée et maman créative les soirs et week ends, globe trotteuse pendant les vacances, accompagnée d'un jeune viking né en novembre 2015, et folle amoureuse d'un grand viking. Projet de voyages avec Bébé... on en reparle très vite! #bandedeblonds #familleviking

Laisser un commentaire