Prénom Indien : 30 idées pour une fille

0
5315
prenom-indien-fille

Trouver le prénom idéal pour un nouveau-né n’est pas toujours aussi simple qu’on l’imagine. On cherche généralement un prénom qui a une signification, un qui soit original et correct. Notre enfant mérite un joli prénom car il le portera toute sa vie. Si vous voulez qu’il soit original, pourquoi ne pas choisir un prénom indien ?

Quelques suggestions de prénoms indiens

L’essentiel n’est pas seulement de trouver un prénom d’origine indienne, il faut en connaitre la signification. Voici donc une sélection de prénoms indiens féminins avec leurs significations :

Alisha: très tendance actuellement, ce prénom indien est porté par plus de 200 femmes en France. Alisha est une femme passionnante, impulsive avec un grand cœur. Elle est émotive, persévérante avec beaucoup de volonté. Elle est très à l’écoute des autres et très chaleureuse. Son intelligence extraordinaire la conduit à la réussite.

Meera :
est une personne avec du caractère qui aime son indépendance, parfois considérée comme capricieuse, les Meera ne peuvent se retenir de bouger. Très colérique avec une forte émotivité, elle fait parfois preuve d’une grande excessivité. C’est une personne entêtée qui agit souvent avant de réfléchir. Elle est très curieuse et dotée d’une intelligence explosive.

Arya : c’est un prénom d’origine indo-aryenne qui veut dire noble et honoré. Il peut également s’écrire Aria. Ce prénom caractérise une personne généreuse et simple. Certains parents ont choisi ce prénom pour leur garçon, c’est donc un prénom passe-partout. Aujourd’hui, une centaine de personne portent ce prénom indien en France.

Deepali : un autre prénom indien très apprécié de nos jours caractérisant une femme séduisante et très féminine. Elle est capable de contrôler ses émotions, voire même de les contenir en cas de besoin. C’est une femme brillante avec beaucoup de caractère.

Vous aimez les prénoms indiens mais n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces 5 propositions avec leur signification, découvrez ci-dessous l’ensemble de notre top 30 des prénoms indiens pour une fille.

30 prénoms indiens pour une fille :

1/ Alisha
2/ Arya
3/ Meera
4/ Esha
5/ Anusha
6/ Carma
7/ Jaya
8/ Ishya
9/ Asha
10/ Sohane
11/ Huma
12/ Fahra
13/ Keya
14/ Neelam
15/ Bhavya
16/ Salila
17/ Harsha
18/ Drisana
19/ Leena
20/ Gaya
21/ Eila
22/ Indira
23/ Daya
24/ Uma
25/ Tara
26/ Nayana
27/ Priya
28/ Meena
29/ Deepali
30/ Ila

Nous esperons que vous aimerez ce top, si vous souhaitez découvrir d’autres idées de prénoms, rendez vous dans notre catégorie prénoms

LEAVE A REPLY