prénoms vietnamiens garçon

La bonne nouvelle est tombée : vous attendez un petit garçon ! Premièrement, félicitations. Ensuite, vous devez commencer à vous poser des questions sur le prénom. Avez-vous pensé aux prénoms Vietnamiens ?

Le choix du prénom est un moment important aussi bien lors de la grossesse qu’après l’accouchement. Probablement, vous avez déjà une idée du style que vous désirez. Par ailleurs, il faut prendre en compte le fait que votre enfant devra traverser toutes les étapes de sa vie avec le même prénom. En effet, le prénom doit vous plaire en premier lieu mais il doit également lui permettre de se sentir en confiance et lui plaire. Avez-vous pensé aux prénoms asiatiques et plus spécialement aux prénoms Vietnamiens ? Avant tout il faut savoir qu’ils sont différents du modèle occidental, on ne choisit pas le prénom dans une liste? Chaque mot de la langue vietnamienne est une possibilité de prénom. Les prénoms ont ainsi des significations plus profondes

Prénoms Vietnamiens : 30 idées pour un garçon

  1. Nguyen
  2. Hoang
  3. Hai
  4. Van
  5. Khanh
  6. Huy
  7. Thien
  8. Minh
  9. Quang
  10. Dao
  11. Dinh
  12. Hyeon Gyu
  13. Duong
  14. Duy
  15. Thanh
  16. Nhân
  17. Phuc
  18. Hao
  19. Tuan
  20. Lee
  21. Hùng
  22. Kwonmin
  23. Jie
  24. Lee Viert
  25. Kha
  26. Tran
  27. Hue
  28. Xuan Bach
  29. Minh Anh

Par ailleurs, au Vietnam et dans cette partie de l’Asie, la croyance veut qu’un prénom soit intiment lié au destin de l’enfant. Autrement dit, pour un garçon, on sera plus tenté de lui attribuer des noms représentant la force, l’intelligence ou le courage. Exemple de prénoms masculins et leurs significations : Dung (Courage), Manh (Puissance), Duc (Vertu), Kiem (Modestie), etc.

Par ailleurs, il faut savoir que le nom complet d’un vietnamien est composé de 3 éléments : le nom de famille, le post-nom familier (l’équivalent du prénom chez nous) et le mot ajouté (ou intercalaire). Premièrement, le nom de famille vient du clan auquel l’individu appartient. En effet, au Vietnam, il y a plus de 200 noms de clans de différents. Ces clans descendent notamment des grandes dynasties royales.

Ensuite, le post nom familier ou prénom est séparé du nom de famille par un mot ajouté. Par ailleurs ces mots ajoutés ont tendance à disparaître. Le mot ajouté le plus utilisé pour les hommes est Van, cela souhaite une réussite aux concours littéraires.

En fait, à l’époque, le taux de mortalité infantile était tellement élevé qu’on donnait aux enfants les prénoms les plus laids afin que les démons ne les emporte pas. Aujourd’hui, ces coutumes ont disparu et les parents donnent à leurs enfants des prénoms qui expriment leur rêves pour eux.

Visitez aussi notre liste de prénoms vietnamiens pour les filles

Prénoms Vietnamiens : 30 idées pour un garçon
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire