Vous avez envie de connaitre les prénoms les plus donnés à Poitiers en 2016 ? Cette article est fait pour vous. Nous avons réalisé une infographie présentant les 16 prénoms les plus prisés des poitevins. Si vous vivez à Poitiers et attendez un heureux événement, ça vous donnera peut être des idées pour la venue de votre bébé

Top des prénoms 2016 donnés à Poitiers :

Les Grands Vainqueurs

Les prénoms les plus tendances en 2016 à Poitiers sont Jules pour les garçons avec 33 naissances et Jade pour les filles avec 29 naissances. Jules est un prénom de plus en plus prisé ces dernières années. On a pu voir dans notre classement des prénoms les plus donnés à Paris en 2015 qu’il figurait à la 9ième place.

On retrouve ensuite dans le top 5 pour les garçons Gabriel, Tom, Paul et Léo. Du coté des filles c’est Louise, Emma, Léa et Manon qui sont les challengers.

Un nombre de naissance à Poitiers stable :

Grâce aux données fournies par la ville de Poitiers et disponible sur la plateforme data.grandpoitiers, nous avons pu réaliser l’évolution du nombre de naissance depuis 2007. En regardant ci dessous vous pourrez voir que les chiffres de naissances sont relativement stable. On constate néanmoins quelques baisses sous la barre des 1000 naissances tous les 3 ans.

nombre de naissance poitiers

 

 

 

 

 

 

Source des données : https://data.grandpoitiers.fr

Nous esperons que ce top des prénoms poitevins vous aura satisfait. N’hésitez pas à le partager autour de vous, ce top pourra peut être aider certains parents qui cherchent un prénom.

A bientôt pour de nouveaux top

Top des prénoms 2016 à Poitiers
5 (100%) 1 vote
PARTAGER
Article précédentPrénoms Allemands : 30 prénoms pour un garçon
Article suivantOrganiser une baby shower
Guillaume

Passionné de digital. Je suis en constante recherche d’idées de sites qui pourraient faciliter le quotidien. A travers Royaumebebe mon objectif est de faciliter la vie des futurs et nouveaux parents grâce à des conseils, astuces, bons plans autour de l’univers des plus petits.

Laisser un commentaire